Présentation de Cap Sud Valorisation

Accueil

Une direction engagée

Ghislain Bruno est le dirigeant de l’entreprise adaptée Cap Sud Valorisation.

C’est l’engagement tant au niveau social qu’au niveau environnemental qui l’a séduit et qui l’a poussé à créer cette entreprise adaptée. En effet, le statut de la société, tout comme son activité permettent à M. Ghislain de pouvoir développer et transmettre les valeurs qui lui sont chères.

C’est l’alliance de ces dynamiques qui motive, chaque jour, le dirigeant à transmettre sa forte culture d’entreprise à l’ensemble de ses collaborateurs. De même, il est soucieux de pouvoir enseigner et guider chacun de ses clients dans une démarche similaire à la sienne.

L’entreprise à double visée

Cap Sud Valorisation est une entreprise sociale et solidaire en faveur de l’environnement. En effet, depuis sa création en 2016, elle s’attache à protéger l’environnement tout en tenant compte de l’importance du bienêtre de ses salariés. Cette forte culture s’empreigne de la démarche RSE des entreprises. Elle recouvre deux des trois dimensions prises en compte : l’environnement et le social. Sa finalité première est donc de réussir à allier les deux variables écologiques et humaines.

 

 L’environnement

L’activité de la société est la collecte, le tri, le recyclage et la valorisation des déchets de bureaux. Elle est parfaitement intégrée dans la sauvegarde de l’environnement, la protection et le respect de la nature.

En effet, nous avons tous reçus une éducation qui passe par le tri de nos déchets dans nos foyers, seulement, combien le font en entreprise ? Le geste n’étant plus aussi naturel,
une personne produit une fois et demie plus de déchets à son poste de travail que chez soi. Nous vous accompagnons pour faciliter et mettre en place le tri dans votre société ainsi que pour sensibiliser vos salariés. Au sein des entreprises, si l’on considère le temps passé à la mise en œuvre des éco gestes et les économies réalisées, nous pouvons réaliser un gain d’argent considérable. De plus, pour l’ensemble de nos prestations nous vous proposons systématiquement de faire recycler et valoriser l’ensemble des déchets et/ou du mobilier (dans le cadre du désencombrement par exemple).

Notre activité vous permet, également, d’être en accord avec vos obligations face à la Loi de Transition Energétique.

 

Le social

Au-delà du principe environnemental, Cap Sud Valorisation est une entreprise adaptée (ou EA). Mais c’est quoi une entreprise adaptée ? C’est une société ayant une activité provenant d’un secteur ordinaire mais qui emploi en grande majorité des employés en situation d’handicap. Les postes qui leurs sont proposés voient naitre des conditions adaptées aux salariés afin de fournir aux clients une prestation de qualité tout en privilégiant le bien-être et la sécurité au sein de notre structure.

De même, de part cet agrément, nous vous permettons de subvenir à vos obligations d’employer des travailleurs handicapés.

 

 

Le petit + : l’entreprise de proximité qui a tout d’une grande société

Cap Sud Valorisation se voit également porter le nom d’Elise Roussillon. En effet, il s’agit du nom donné par la Franchise Elise. Cette dernière a su transmettre tout son savoir-faire acquis durant ses 20 ans d’activités. C’est grâce à son expertise dans les domaines du recyclage, du désarchivage et de la destruction confidentielle qu’elle satisfait sa clientèle. Voilà pourquoi elle compte aujourd’hui 35 sites en France, 18 000 tonnes de papiers recyclés et 520 000 corbeilles installées.

Elle a su nous séduire et nous orienter afin de pouvoir satisfaire, à notre tour, chacun de nos clients.

Ce qui faut conclure de ce partenariat ? Nous avons l’expérience d’une grande entreprise avec l’engagement, la proximité et la convivialité d’une petite entreprise de proximité.